Naturopathie

Naturopathie et nutrition

Qu'est-ce que la naturopathie?

La naturopathie considère l’individu comme un ensemble de facteurs qui cohabitent avec des aspects physiques, psychiques, émotionnels et environnementaux.

Comme un médecin généraliste oriente le patient dans la médecine et la maladie, le naturopathe oriente le patient dans les techniques de médecines complémentaires. La naturopathie est une techniques global qui utilise de nombreux outils. Elle permet de lutter contre la maladie et de restaurer la santé en soutenant les ressources de l’organisme. 

Le naturopathe travaille en collaboration avec les médecins et autres thérapeutes pour ramener le patient à une meilleure santé. 

Mes Spécialités

Nutrition

Allergies et intolérances

Grossesse et allaitement

Détoxe et remise en forme

Gestion de la douleurs

Accompagnement lors de changement

Formations

Soin naturopathie - hygiène de vie saine

Les principes de la naturopathie

1. Premièrement, ne pas nuire

Les symptômes sont un signe que le corps lutte. Les actions thérapeutiques doivent aider et soutenir ce processus. C’est un travail en profondeur. 

2. Le pouvoir de guérison de la nature

Le corps humain possède une capacité unique pour installer, maintenir ou restaurer la santé.  Le rôle du praticien en Naturopathie est de transmettre et d’explique au patient ce qui lui arrive et comment y faire face. 

 

3. Identifier et traiter la cause

La maladie montre plus ou moins de symptômes. Les causes de la maladie ou des symptômes doivent être découverts pour comprendre le problème. Comprendre permet pour le thérapeute de proposer un suivi adapté et pour le patient de s’investir plus facilement dans sa santé.

4. Guérir la personne dans son ensemble

L’être humain est complexe comme tous les organismes vivants et nous avons une conscience et des sentiments. Tous ces aspects qui nous constituent doivent être considérés.

5. Educateur de santé

Offre des outils qui permettent à tous de maintenir ou de restaurer une bonne santé. Comprendre et et identifier les facteurs qui favorisent ou péjorent la santé est essentiel.

6. Prévention

L’éducation et la promotion d’une hygiène de vie saine diminue les facteurs de risques menant à la maladie sur le court et le long terme.